Trois-Rivières, le 23 mars 2020 – En cette période de turbulences et d’incertitudes entourant la COVID19, la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie désire sensibiliser la population quant au respect des mesures de confinement et d’hygiène recommandées par le gouvernement du Québec.

« Nous sommes des professionnels de la santé, mais d’abord et avant tout des êtres humains qui, tout comme vous, sont préoccupés par ce virus. Nous vous demandons de ne pas vous inquiéter, car nous allons remplir notre mission, soit celle de soigner et de prendre soin des gens. En retour, nous vous demandons de remplir la vôtre c’est-à-dire de rester chez vous pour sauver des vies », indique M. Rémy St-Onge, président du conseil d’administration et paramédic de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

« Force est d’admettre qu’en respectant collectivement ces consignes, nous limiterons les impacts sur les services préhospitaliers et l’ensemble du réseau de la santé. Nous veillerons ainsi à protéger nos effectifs qui seront moins exposés et demeureront disponibles pour répondre aux urgences. Bref, aidez-nous à vous aider », ajoute M. Michel Garceau, directeur général de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie.

Rappel des mesures d’hygiène :

  • Lavez-vous souvent les mains à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observez les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez (dans votre coude).
  • Si vous utilisez un mouchoir de papier, jetez-le dès que possible et lavez-vous les mains par la suite.
    (ciusssmcq.ca)

Un service essentiel

Par ailleurs, la direction de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie tient à saluer l’engagement et les efforts déployés par ses paramédics.

« Votre travail est immensément important. Vous êtes des intervenants de première ligne et vous faites partie, comme mentionné par le premier ministre du Québec, des « anges gardiens » de la population. Votre rôle a toujours été essentiel et il l’est plus que jamais dans le contexte actuel. À chacun d’entre vous, merci », exprime avec fierté M. Garceau.

Pour toutes questions relativement au coronavirus COVID-19, nous invitons la population à consulter le site internet du ministère de la Santé ou à appeler, sans frais au 1 877 644-4545.

À PROPOS DE LA COOPÉRATIVE DES AMBULANCIERS DE LA MAURICIE

Ayant débuté ses opérations le 1er avril 1989, la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie est une coopérative de travail qui compte près de 200 travailleurs qui œuvrent dans le domaine des services préhospitaliers d’urgence, dont les buts sont les suivants :

  • Favoriser le développement personnel et professionnel de ses membres afin d’assurer à la population des services de qualité;
  • Contribuer à améliorer les soins préhospitaliers;
  • Fournir du travail à ses membres;
  • Permettre un meilleur contrôle sur les équipements de travail afin d’en maintenir et d’en améliorer la qualité;
  • Consolider et enrichir les emplois de ses membres.

Source :
Michel Garceau
Directeur général
Coopérative des ambulanciers de la Mauricie

Information et gestion des entrevues :
Michel Letarte
Cell : 819 692-6472
michel@beaudoinrp.com